Démission au Conseil communal d’Anne Herscovici.


rubon266-8de3a.jpgAnne Herscovici, chef de groupe Ecolo au conseil communal et au CPAS d’Ixelles, est devenue députée bruxelloise depuis juin 2009. Elle est chef du groupe Ecolo à la Cocof.

Elle annoncera lors du conseil communal de ce jeudi 29 avril sa démission du conseil communal. Une démission « anticumul », pas seulement pour des raisons de principe mais aussi parce qu’il est impossible d’assumer correctement ces trois mandats de front. Ceux qui connaissent le travail qu’elle a réalisé à la présidence du CPAS d’Ixelles ne seront pas étonnés de sa volonté de privilégier cette institution dans ses choix de priorités. Sa présence au Conseil de l’aide sociale est d’autant plus nécessaire que la majorité PS-MR y mène une politique peu sociale.

Anne Herscovici gardera donc un contact permanent avec la population et les associations ixelloises. En lien étroit avec le groupe Ecolo au conseil communal, elle poursuivra son combat à Ixelles et à la Région sur ses dossiers de prédilection, en particulier sur la politique du logement, enjeu social crucial en Région bruxelloise, question particulièrement aiguë à Ixelles.

Le suppléant d’Anne Herscovici, Miguel Gonzalès, ancien conseiller CPAS, prêtera serment au Conseil lors de sa réunion de mai.