En décembre 2013, le Collège d’Ixelles annonce fièrement, via son journal communal, que l’actrice Audrey Hepburn, « magnifique ambassadrice d’Ixelles », est désormais immortalisée devant la maison où elle naquit en 1929, au 48 de la rue Kayenveld.

Il s’avère que la statue n’a jamais été placée et qu’elle n’est pas prête de l’être…!

En effet, bien que le buste en bronze ait été gracieusement offert à la commune par le fils de l’actrice, le placement est en suspens pour une invraisemblable histoire de coût de transport…

Si l’on pouvait se réjouir de l’hommage rendu à ce grand format du cinéma, on ne peut que regretter l’inertie de la commune d’Ixelles. Les journaux japonais ont relayé l’information selon laquelle l’actrice était née à Ixelles; par contre, très rares sont les Bruxellois ou les Ixellois au courant de ce passage !

Après interpellation du Collège ixellois, il serait éventuellement question de faire venir la statue pour la placer sur le petit parc au coin des rues Arbre Bénit et Kayenveld. Un nouvel effet d’annonce?

Audrey Lhoest entend beaucoup parler de zone touristique commerciale et d’ouverture des magasins le dimanche… La conseillère communale se demande quand il sera question de politique culturelle qui mette en valeur les atouts et richesses de notre commune ?

Réponse du collège à l’interpellation concernant la statue d’Audrey Hepburn